Droit au mariage homosexuel : communiqué de presse de la section

Publié le par Section Nîmes Arènes

Le 31 octobre prochain, le projet de loi ouvrant le droit au mariage homosexuel sera présenté en Conseil des ministres.
 
Les militants de la section de Nîmes arènes s’étonnent de l’opposition de quelques maires de l’agglomération Nîmoise au projet de mariage pour tous. Certains appellent même à la désobéissance civique en cas d’adoption de la loi.
 
C’est pour cette raison que notre section tient à rappeler que nous sommes dans une société laïque, et que le mariage républicain pour tous relève de l’égalité des droits.
 
Or, tous les arguments avancés aujourd’hui contre l’union homosexuelle relèvent, eux, du jugement moral.
 
Légaliser le mariage pour tous c’est adresser un message à nos voisins, belges, hollandais, espagnols ou portugais pour qui le mariage homosexuel est reconnu depuis longtemps. Il est temps de rattraper ce retard qui plonge la France dans l’obscurantisme. Autrefois à la tête du combat pour les libertés individuelles avec la reconnaissance du PACS, la France est désormais à la traîne.
 
En proposant l’ouverture du mariage civil à tous les couples, nous proposons d’abolir une discrimination, de mettre fin à une inégalité et de les protéger, indifféremment, dans le hasard et la diversité de leur composition et des épreuves qu’ils traversent.

La section PS Nîmes Arènes

Commenter cet article